FMD #00

FMD

#00

La GibbonStyle!


Une BMW (pour changer) r60/7 de 1978. Une ex gendarmette, première main. Nous avons pu y poser toute notre créativité! On aime les motos rabaissées, épurées, différentes! On commence donc par la boucle arrière, que l'on a voulu plus basse que d'habitude. Habillée d'une sellerie en cuir de fauteuil club de 1955 patinée avec le temps! Un travail magnifique de notre ami Arts-sellerie. Ensuite, on passe au rabaissement général de la ligne, les amortisseurs trouvent un nouvel ancrage, la fourche perd 8cms! Pour continuer, on coupe le réservoir d'origine dans la longueur et on lui fait faire un régime de 7cm, ce qui lui donne un aspect plus long. Il est ensuite parti en peinture pour un traitement que l'on adore! Notre peintre pose sa base, de la feuille d'argent est plaquée de chaque coté du réservoir, un vernis candy bleu est ainsi posé par dessus et un liseret gris métallisé sépare cette déco du noir mat. il est ensuite habillé d'un tout nouveau bouchon FMD en aluminium que vous pouvez trouver sur FrenchMonkeys Shop. Niveau poste de pilotage, nous avons opté pour un énorme guidon style BeachBar pour une position de conduite agréable et différente! Le contrôle de la vitesse est souligné par un compteur digital Motogadget. Nous cherchions à épurer au maximum, nous sommes donc parti sur des commodos de la même marque et nous avons fait passer les fils dans le guidon. Le phare est un Luxor en aluminium des années 40. Le plus compliqué fût de cacher toute l’électricité, un défi de taille quand on connait la place qu'elle prend! Pour conclure, c'est une moto vraiment agréable à conduire, suffisamment puissante malgré ses 600cm3, qui lâche une mélodie d'enfer et qui tient le pavé comme jamais!


Share by: