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La moto Stellar de French Moto dans Pipeburn

Thibault • 19 novembre 2023

Pipeburn, célèbre Blog de la culture moto Café racer, Scrambler, Bobber et tous ces styles que nous apprécions tant, parle de la moto Stellar par French Moto.


Retrouvez l'article original ICI


En voila la traduction française.

Passez suffisamment de temps à chercher sur Google, et il ne faudra pas longtemps avant que l'algorithme entre en action, et les publicités que vous commencez à voir vous semblent étrangement familières. Ce type de marketing ciblé est là pour rester, et bien qu'il puisse sembler intrusif au début, nous y avons tous succombé et fait cet achat en ligne. Une des tendances récentes dans ce domaine du marketing est l'utilisation de cadeaux bon marché et joyeux offrant une belle maison ou une voiture chère en guise de prix pour un investissement très modeste. Personnellement, j'ai toujours gardé mon argent dans ma poche, mais maintenant, French Moto propose quelque chose que nous ne pouvions tout simplement pas refuser. Achetez l'un de leurs T-shirts, et vous serez en lice pour une Royal Enfield Interceptor 2023, élégamment habillée d'alliage et inspirée de la science-fiction, baptisée de manière appropriée 'Stellar.'

La société française est une affaire familiale, et cela fait quelques années que nous avons pris des nouvelles de l'équipe lorsqu'ils ont présenté une magnifique BMW. À ce moment-là, ils étaient connus sous le nom de FrenchMonkeys, mais avec leurs années d'expérience dans le domaine, un atelier complet de pièces de moto personnalisées, et maintenant un centre de service et une concession Royal Enfield, ils ont effectué le passage au nouveau nom, French Moto. Les affaires vont bien, et ils ont déjà organisé un tel concours où vous n'avez qu'à vous connecter sur leur boutique en ligne, acheter un T-shirt, et cela vous donne une chance de remporter une moto.

Comme l'expliquent les frères Klingler, c'est un coup double pour tous les participants. Le consommateur obtient un joli T-shirt et une chance de gagner une moto de rêve, et "cette approche nous permet de ne plus avoir aucune contrainte de la part du client, plus de contraintes de temps, pas de budget limité, pas de manque de goût de la part du client." La seule limite qu'ils se fixent est que le produit final doit pouvoir passer les strictes lois françaises sur l'immatriculation des motos. Ils fournissent les documents au gagnant afin qu'il puisse profiter pleinement de la moto, et non pas seulement en faire une belle pièce de musée.

Depuis près d'une décennie, Florian avait le design de cette moto tourbillonnant dans sa tête, mais pour leur donner un modèle de travail, les garçons de French Moto ont demandé à Barbara Customs de donner vie à cette idée dans un rendu numérique incroyablement détaillé. Maintenant, les frères pouvaient commencer à travailler sur la toute nouvelle Interceptor 650 de 2023, la démontant jusqu'au cadre nu. Pour la reconstruire, ils ont complètement démonté les fourches avant et reconstruit les éléments internes avant de monter des embouts réglables pour ajuster parfaitement les réglages. Ceux-ci sont ensuite fixés au cadre RE grâce à un ensemble de tés de fourche usinés de manière très astucieuse par USVracing.

La suspension arrière est encore plus astucieuse, avec une paire de superbes amortisseurs oleo-pneumatiques Nimbus. La combinaison de l'air et de l'huile à l'intérieur donne une course vraiment progressive sur toute la plage de débattement de l'amortisseur, résultant en un effet de conduite de tapis magique. Pour garantir que le département des freins soit tout aussi spécial, les gars ont dépensé cool 3 000 € pour tous les meilleurs composants de Beringer, et maintenant les deux extrémités ont un pouvoir d'arrêt brutal. Pour finir le châssis, la position de conduite est passée de décontractée à sérieusement agressive, avec l'utilisation de guidons clip-on bas et d'un ensemble de repose-pieds magnifiquement usinés.

Pour la carrosserie, le design numérique a été envoyé à Jake Apiata d'Apiata Metal Shaping, un Kiwi qui appelle la France son chez-soi et qui se révèle être un magicien quand il s'agit de mouler le métal. Les deux entreprises ont travaillé ensemble de nombreuses fois dans le passé, et Jake livre toujours. Le carénage en aluminium est absolument magnifique, et vous ne pouvez qu'admirer la capacité d'un homme à prendre une simple feuille plane et à construire de si belles courbes. Ensuite, pour ajouter vraiment à l'effet de science-fiction, des feux de jour LED illuminent l'alliage poli. Le reste de l'éclairage provient de Highsider, avec un phare bas et un feu arrière 3-en-1.

Le prochain défi pour Jake était de créer un tout nouveau réservoir de carburant, et non seulement les lignes devaient être tout aussi impressionnantes, mais les frères de French Moto avaient quelques astuces de leur propre cru à ajouter. Pour s'assurer que tout était pleinement opérationnel, la pompe à carburant a été déplacée, avant que les deux renfoncements sur le dessus ne soient remplis de tableaux de bord numériques spécialement conçus.

Ils sont tous deux contrôlés par un ordinateur de bord, l'un affichant l'instrumentation normale et l'autre transmettant au motard toutes les notifications clés telles que l'autonomie du carburant, le témoin moteur, et les messages personnalisables. George Jetson serait au paradis, et les disques de lune en alliage et le caoutchouc vintage sont tout droit de son époque aussi ! La dernière pièce de la magie métallique de Jake est ces superbes caches latéraux qui font office de boucliers thermiques pour l'échappement qui s'écoule derrière eux.

Ils sont tous deux contrôlés par un ordinateur de bord, l'un affichant l'instrumentation normale et l'autre transmettant au motard toutes les notifications clés telles que l'autonomie du carburant, le témoin moteur, et les messages personnalisables. George Jetson serait au paradis, et les disques de lune en alliage et le caoutchouc vintage sont tout droit de son époque aussi ! La dernière pièce de la magie métallique de Jake est ces superbes caches latéraux qui font office de boucliers thermiques pour l'échappement qui s'écoule derrière eux.

Le système d'échappement sur mesure en acier inoxydable a été fabriqué en interne, assurant au moteur bicylindre parallèle un rugissement puissant. Ajoutant à la liste des matériaux utilisés dans la construction, le siège est une pièce élégante en daim, et l'unité arrière a été fabriquée à la main par les frères Klingler à partir d'un morceau de bois de tilleul. La finition en bois est également utilisée sur les poignées, qui se trouvent à côté de la commande moderne, des leviers Kustomtech et d'une poignée des gaz Accossato Racing

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